Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:11
Le 5 novembre prochain, Céline Dion sortira son nouvel album français "Sans attendre". La chanteuse québecoise a débuté la promotion de ce nouvel opus au Québec.
 
 
La star a donné une série d'interviews le 1er octobre que les médias québécois ont abondamment diffusées ces derniers jours. La chanteuse n'a pas sorti de nouvel album français depuis 5 ans. Elle est donc très attendue sur sa terre natale. Pour le lancement de ce nouvel opus, Céline a fait les choses en grand. Un grand concert au Colisée Pepsi avait été envisagé mais la chanteuse a décidé de remplacer ce concert par une classique émission de lancement.
 
Cette émission sera diffusée le dimanche 4 novembre à 19h sur la chaîne québécoise TVA. La star devrait interpréter 7 nouveaux titres issus de "Sans attendre" dont le premier single "Parler à mon père". L'émission a été tournée au studio G de TVA dans l'intimité, en présence de 400 fans. Le 18 octobre, les productions J publiaient un communiqué qui annonçait les moments clés de cette soirée événement. Il y a quelques jours, TVA diffusait les premières images de cette émission de lancement. Une bande annonce de 30 secondes qui annonce une soirée pleine de chansons et de surprises.
 
Le journal québéquois La Presse de lundi donnait de nouveaux détails sur cette émission qui permettra aux québécois de découvrir les nouvelles chansons de la chanteuse un jour avant la sortie de l'album. Au Québec, la retour de Céline Dion est l'événement musical et médiatique de cette fin d'année. L'émission du 4 novembre s'annonce comme un véritable événement avec des invités locaux prestigieux comme Jean-Pierre Ferland ou l'imitatrice Véronic Dicaire. La star fait d'ailleurs la Une du magazine Tv Hebdo cette semaine. La Presse nous apprend que Céline interprètera "Mille après mille", "un classique de country" avec le poète Fred Pellerin. La productrice et animatrice de ce show exceptionnel, Julie Snyder, est fière de son coup et est surtout heureuse d'avoir encore su surprendre son amie star internationale.
 
On apprend aussi que Céline a profité de cet enregistrement pour enregistrer sa performance pour l'hommage à Whitney Houston qui sera diffusé sur la chaîne américaine CBS le 16 novembre prochain. Comme elle l'avait annoncé, il s'agit bien de "The greatest love of all".
 
Mais la promotion de "Sans attendre" au Québec n'est pas tout à fait terminée. Car si le grand show de la chanteuse sera bien programmé sur TVA, la station Radio-Canada ne sera pas en reste. Céline Dion participera en effet à la version québécoise de l'émission de Thierry Ardisson "Tout le monde en parle". L'émission présentée par Guy A. Lepage et Dany Turcotte aurait été enregistrée le 18 octobre dernier. Une émission pendant laquelle la star aurait "également chanté" selon La Presse. La date de diffusion de l'émission n'a pas encore été annoncée.
 
Cette interview arrive près d'un an après celle de René Angélil qui avait finalement accepté de venir à "Tout le monde en parle". Une émission qui signait la fin du long conflit entre le couple Dion-Angélil et la concurrente de TVA. La participation de la star québécoise à cette émission au ton plus humoristique et incisif que les autres émissions auxquelles la chanteuse est habituée est très attendue. Sur TVA, René confirmait encore il y a quelques jours qu'il avait beaucoup de mal avec la critique et la caricature.
 
Cette participation de Céline Dion à "Tout le monde en parle" est un virage dans la communication de la star et traduit la volonté de se priver d'aucun public pour "Sans attendre". Une nouvelle ère stratégique pour la star québécoise?

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires