Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:37
En cet automne, Céline Dion fait son grand retour dans la langue de Molière. Début juillet, elle a sorti son nouveau single
"Parler à mon père", une chanson en hommage à Adhémar Dion, son père disparu en 2003.
 
Au départ, le démarrage de ce titre en France a été assez difficile. Il n'a pas réussi à faire mieux que la 32ème place du top singles français, quand il était numéro un au Québec. Mais ce nouveau titre signé Jacques Vénéruso et qui devait être la rampe de lancement du nouvel opus "Sans attendre" n'a pas été enterré bien au contraire. Après deux mois de présence en radios sans véritable promotion, un clip a enfin été dévoilé début septembre, ce qui a permis à la chanson de se maintenir dans les charts.
 
   
C'est en effet, à la sortie de ce clip que les chaînes de télévision françaises ont commencé à parler de cette chanson et du grand retour en français de la star internationale. Il s'agit d'un très beau clip signé Thierry Vergnes où Céline est lumineuse dans un désert très blanc. Dans sa robe blanche, la chanteuse est simple et émouvante.
 
A quelques jours de la sortie de son nouvel album, Céline Dion commence à communiquer avec ses fans. Elle a ainsi diffusé sur son site internet officiel, le making-of du tournage du clip de "Parler à mon père". On y voit la chanteuse dialoguer en studio avec le réalisateur qui lui demande d'abord de chanter en play-back la chanson face caméra puis de faire des "moods" (des attitudes physiques sans chanter). Suivant les conseils du réalisateur la star se montre très habile. Toute l'équipe de tournage semble satisfaite comme en témoignent les "beautiful" que l'on peut entendre tout au long de la vidéo.
 
 
La chanteuse explique ensuite que les chansons lui donnent beaucoup d'idées pour ses vidéos mais qu'elle laisse les pros prendre les décisisons. Serait-elle prête à réaliser ses propres clips? Lucide, la chanteuse répond: "Peut-être mais je pense que ça serait peut-être un peu compliqué". La chanteuse semble s'être beaucoup impliquée dans le tournage du clip mais pourtant on ne la voit qu'en studio, alors que le clip se passe dans le désert. Le vent était donc celui du ventilateur mais le résultat est très beau. Le clip comporte aussi des scènes en extérieur où on la voit de très loin. Des scènes qui auraient été réalisées avec une doublure.
 

 
Dans une autre vidéo publiée le même jour, la star revient sur ce nouvel opus et présente ainsi "Sans attendre". Outre l'interview de Céline, on retrouve d'autres interviews des principaux collaborateurs de la chanteuse qui ne tarissent pas d'éloges sur elle dont Maxime Le Forestier, Stanislas, Jacques Véruso ou encore Catherine Salvador, la femme d'Henri Salvador avec qui Céline Dion a enregistré un duo virtuel. La star profite de cette courte vidéo pour revenir sur ce nouveau projet et on apprend ainsi qu'elle a reçu les maquettes de certaines chansons dès 2008. Mais la chanteuse a eu du mal à tomber enceinte et la naissance des jumeaux a repoussé la sortie de l'allbum au 5 novembre. 
 
Avant d'inonder les télévisions françaises avec une promotion qui s'annonce intensive fin novembre, la star de Las Vegas décide de revenir par la petite porte d'Internet en postant des petites vidéos qui teasent ainsi son nouvel album français. La star diffusera sans doute d'autres vidéos afin d'attirer les fans jusqu'à la sortie de l'album qui approche.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires