Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 18:12

Céline Dion est l'une des plus grande vendeuse de disques. Plus de 200 millions d'albums de la chanteuse sont passés à la caisse depuis le début de sa carrière. La chanteuse québecoise a fondé son succès sur l'amour du public et non sur celui des critiques.

 

Une enquête du magazine américain Billboard s'intéresse aux plus grands vendeurs d'albums de Noël! Et Céline Dion est seconde du classement comme le révèle le site music-news.com (http://www.music-news.com/shownews.asp?H=Billboard-reveals-the-best-selling-Christmas-albums&nItemID=44913). En effet, l'album publié en 1998 "These Are Special Times" s'est écoulé à 5,17 millions d'exemplaires. La star est devancée de peu par Josh Groban qui a vendu 5,28 millions de son album intitulé "Noël". Derrière Céline, Mariah Carey complète le podium.

 

L'album de Noël est une tradition aux Etats-Unis qui n'a pas d'équivalent en France. Céline espère sans doute le même succès pour son prochain album anglais qui est attendu pour début 2012.

 

Outre le succès discographique, l'image de Céline fait vendre. De nombreux livres surfent donc sur cette vague. Ainsi une version anglaise du livre de photographies de Laurent Cayla intitulé "Céline au delà de l'image" dont elle a écrit la préface doit paraître dans les pays anglo-saxons en avril 2012.

 

Pour la France, la chaîne de magasins Carrefour va lancer le 2 novembre prochain un livre pour fêter les 30 ans de carrière de la chanteuse québecoise. Intitulé "Une fille, une voix, un coeur", ce livre accompagné d'un CD best-of devrait coûter 35 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires