Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 01:36
La sortie des nouveaux albums de Céline Dion a été maintes fois repoussée. Entre ses shows à Las Vegas et prendre soin de ses trois enfants, Céline Dion est très occupée. Début novembre, Le magazine Gala annonçait pourtant que la star devait enregistrer en novembre de nouvelles chansons. Mais qu'en est-il vraiment?
 
Céline Dion doit sortir deux albums en 2012. Le premier, en anglais, doit sortir en avril 2012 et le second, en français, doit sortir en octobre 2012. Si on peut comprendre que la star se laisse le temps de préparer son album en français qui sort dans un peu moins d'un an, on a plus de mal à comprendre pourquoi la star a pris du retard dans la préparation de l'album anglais qui avait initialement été annoncé pour le 21 novembre dernier avant d'être décalée à avril 2012.
 
Alors qu'elle semble pressée de retrouver la scène puisqu'elle s'est récemment produite en concert privé à Denver ou encore vendredi dernier lors d'un concert de charité, elle semble avoir perdu le chemin des studios. Celle qui était pressentie pour intégrer le jury de "The Voice" en France sur TF1 semble privilégier la scène à ses albums. Céline Dion va-t-elle tenir les délais de son album ou une fois de plus le décaler?
 

 
Le journaliste Alain de Repentigny du journal québecois La Presse qui a pu interroger par téléphone Céline Dion donne une réponse inquiêtante quant à l'avancement des albums de la chanteuse québecoise. En effet, selon lui le travail est à peine amorcé. La star elle-même déclare: «On reçoit encore des chansons, on fait de belles découvertes. On s'assure toujours d'avoir les bonnes chansons au bon moment. Les enregistrements vont se faire entre deux séries de spectacles, mais comme le studio est à 10 minutes de la maison, ça ne pose pas de problème. Ça va être le fun d'ajouter trois ou quatre nouvelles chansons dans le spectacle.»
 
Selon Céline Dion les enregistrements n'auraient donc pas commencé et auraient lieu entre le 23 janvier et le 22 février 2012 à Las Vegas.
 
Il parait surprenant que Céline n'ait pas enregistré cet album entre août et décembre, où elle était en pause. Elle donne une possible raison à cela: «J'ai l'air de faire une blague, mais j'ai des enfants qui ne dorment pas beaucoup. Ils tiennent de nous: ils veulent tout voir, tout savoir, ils veulent se faire prendre, dormir avec nous et qu'on soit toujours à leurs côtés. À Las Vegas, ma soeur adorée va prendre le quart de nuit pour que je puisse dormir et performer. Quand j'ai des cernes sous les yeux, ça s'arrange, mais quand j'ai une petite voix rauque, on ne peut pas mettre de maquillage là-dessus. Ça prend du sommeil et de l'entraînement.».
 
A Las Vegas, Céline Dion s'occupera donc moins de ses enfants, sera moins fatiguée et aura donc, selon elle, une meilleure voix. Si l'album gagne donc en qualité, pourquoi pas? Esperons que la star ne fera pas un album à la va-vite. N'ayant pas sorti de nouvel album inédit depuis 2007, le retour discographique est très attendu par les fans comme par les critiques.
 
On sait très peu de choses sur les nouveaux albums de Céline qui ne seraient donc qu'au stade de projet.
 
En ce qui concerne l'album anglais, René évoquait il y a quelques mois, une compilation des meilleures chansons du nouveau spectacle de Las Vegas avec trois chansons inédites. Comme Céline indique que des chansons du nouvel album devraient par la suite être intégrées au spectacle, on peut supposer qu'elles respecteront l'atmosphère glamour de celui-ci et seront calibrés pour être jouées par un grand orchestre. Mais comme Céline Dion dit ne pas avoir encore enregistré, tout est encore possible et le projet peut évoluer.
 
Une chanson inédite a été évoquée il y a quelques semaines par la chanteuse Dana Parish. Sur son site internet, elle indique que Céline Dion aurait enregistré "Always be your girl", chanson qu'elle lui a écrite avec Andy Hollander. De plus, la chanteuse écrit: "Et pour être honnête, Bonjour Las Vegas". Avant de savoir si la chanson de cette chanteuse intègrera le spectacle de Las Vegas dont Céline Dion vient d'annoncer les modifications, attendons de voir si elle est retenue dans l'album.
 
Une autre chanteuse a aussi évoqué plus récemment et plus vaguement un rapprochement avec la star québecoise. Il s'agit de la chanteuse Nadine Coyle qui déclare: "Je travaille sur un projet concernant le retour de Celine Dion. Son équipe a contacté la mienne, donc maintenant je suis là dessus". Elle pourrait donc faire partie des nouveaux auteurs-compositeurs du nouvel album anglais de Céline.
 
Le 27 janvier prochain, Céline Dion se rendra en Jamaïque pour un concert unique. Sur scène, la rappeuse Diana King la retrouvera. Elle avait collaboré à l'album à succès "Let's talk about love" en 1997. Peut-être que l'envie de renouer avec un tel succès poussera Céline à demander à Diana King une nouvelle chanson.
 
En ce qui concerne le nouvel album français attendu pour octobre 2012 qui devrait être en grande partie écrit par Luc Plamondon, aucun nouveau détail n'a été révélé. Mais de nombreux autres auteurs-compositeurs devraient aussi être au rendez-vous. Sont attendus, Maxime le Forestier, Stanislas ou encore le québecois Jean-Pierre Ferland. Un duo virtuel avec Henri Salvador devait également voir le jour.
 
Mais aujourd'hui c'est l'avancement de l'album en anglais qui inquiête les sites internet comme Purecharts et les fans qui n'en peuvent plus d'attendre inlassablement le retour discographique de Céline.
 
Si Céline fait souvent faux bond à ses fans avec des reports de sortie d'albums à répétition, elle sera bien de retour sur la scène de Las Vegas le 28 décembre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires