Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 01:40
Le 28 décembre dernier, Céline Dion a retrouvé la scène du ceasars Palace à Las Vegas qu'elle avait quittée fin août. Si sur scène la chanteuse québecoise est incontestée, il n'en est pas de même quant à son retour discographique qu'elle ne cesse de repousser.
 
En 2012, la star internationale a prévu d'offrir à ses fans non pas un mais deux nouveaux albums: un en anglais pour le mois d'avril et l'autre en français pour le mois d'octobre. Seul problème, Céline communique très peu sur ces nouveaux projets qu'elle déclarait il y a tout juste quelques semaines "à peine commencés". Elle annonçait même que les enregistrements n'auraient lieu qu'entre deux sessions de concerts à Las Vegas, c'est à dire fin janvier prochain.
 
Il n'en fallait pas plus pour que certains fans pensent à un énième report des projets discographiques de leur chanteuse préférée. Mais, heureusement pour eux et pour la star qui commencence à se faire oublier des charts, ces projets avancent lentement mais sûrement. Pour ne pas se faire oublier de la scène discographique, il semble indispensable que le retour de Céline sur la scène discographique se fasse en 2012.
 
Ses derniers albums publiés en 2007 ont eu la tâche difficile de s'imposer malgré l'absence d'un tube. Malgré les 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde de "Taking chances", les chansons de l'album pourtant très efficaces (dont "Alone", "My love" et "Eyes on me) n'ont pas vraiment marqué les esprits. Ainsi, aucune de ces chansons n'a intégré le nouveau show de la star à Las Vegas. En ce qui concerne son dernier album français "D'elles", publié aussi en 2007, l'absence de tube s'est faite sentir lors de la tournée mondiale qui suivait l'album puisque seule "Et s'il n'est restait qu'une" était interprétée.
 
 
Aujourd'hui, la star veut retrouver le haut des charts et prend le temps de trouver la recette du succès.
 
Même si ces projets restent assez secrets, les confidences d'un certain René Angélil donne tout de même des indices. Selon ses propos datants de septembre dernier, l'album anglais devrait se composer des meilleures chansons du nouveau spectacle à Las Vegas ainsi que de trois inédits au minimum. Un inédit intitulé "Always be your girl" composé par Dana Parish a déjà évovoqué par cette chanteuse fin novembre. Elle sous-entendait sur internet que la chanson aurait déjà été enregistrée. Il y a quelques jours, des rumeurs indiquaient que Céline devait rencontrer le compositeur James Horner cette semaine, sans doute à l'occasion de la sortie en 3D du film "Titanic" en avril. "My heart will go on" est sans doute le plus gros succès de Céline donc comme elle est à la recherche de son nouveau tube, certains imaginent que cette réunion suppose une nouvelle collaboration. Et s'ils n'avaient pas tort?
 
Le 29 décembre dernier, un article du Las Vegas Sun relayait les propos du mari et manager de la star: 4/5 chansons du prochain album anglais auraient déjà été enregistrées. Le reste devrait être enregistré en Floride en janvier.
 
En ce qui concerne l'album français qui doit paraître en octobre 2012 il a déclaré: "Toutes les chansons pour le prochain album français sont déjà choisies. Il ne reste qu'à les enregistrer". Luc Plamondon a donc fini d'écrire le nouvel album français de la star dans lequel on devrait aussi retrouver des chansons de Maxime le Forestier, Stanislas et Jean-Pierre Ferland.
 
Cet album devrait aussi contenir un duo virtuel avec Henri Salvador. D'autres duos plus incertains pourraient également voir le jour au sein des nouveaux albums de la star comme un duo avec Johnny Hallyday qui cherche à se produire avec la star internationale francophone.
 
La nouvelle rumeur voudrait que Céline Dion enregistre prochainement un duo avec la chanteuse italienne Laura Pausini. Selon le site d'information musicale Purecharts, c'est le producteur David Foster qui aurait pour projet de réunir les deux stars pour l'un des nouveaux albums de Céline Dion. Comme il s'agit de l'américain David Foster on pourrait imaginer que la chanson prenne logiquement place sur l'album anglais de Céline Dion qui pourrait faire avec la jeune chanteuse un duo anglais-italien comme elle l'avait fait avec "The Prayer" avec le ténor Andréa Bocelli. La chanson aurait un rayonnement international. Pourtant cette chanson pourrait aussi trouver sa place sur l'album français de la diva. En effet il faut se souvenir du duo que l'italienne avait chanté avcec Hélène Ségara en 2003. Le duo " On n'oublie jamais rien on vit avec" était devenu un véritable tube.
 
Si la chanson qu'elles interprètent est aussi efficace, ce duo pourrait être bénéfique pour l'une comme pour l'autre. La chanteuse italienne, un peu oubliée en France ces dernières années, bénéficierait d'une très forte couverture médiatique et la chanteuse québecoise d'une impression de nouveauté à ses fans en proposant un duo féminin. Le disque de celle qui enflamme Las Vegas chaque soir prendrait un regain d'intérêt auprès du public nombreux de Laura Pausini et principalement auprès des italiens. Aucune des deux chanteues n'a pour le moment confirmé l'information.
 
Céline Dion a rarement proposé de duo féminin sur ses albums. Ses duos les plus célèbres ont été ceux enregistrés avec Jean-Jacques Goldam et Garou. Plus récemment, elle a enregistré un duo avec Michel Sardou ("Voler") et avec le québecois Marc Dupré ("Y'a pas de mots").
 
Le duo féminin qui a marqué la carrière de la star québecoise est celui enregistré en 1997 avec l'une de ses idoles Barbra Streisand "Tell him". Ce duo avait eu un très fort succès.
 
Alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience avec Laura Pausini?
Mise à jour: Laura Pausini aurait démenti la rumeur d'un duo avec Céline Dion sur son Twitter.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 15/02/2012 18:26

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME DE CÉLINE.- CONSCIENCE VIVANTE ?