Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 17:35
Depuis 2010, Céline Dion annonce son retour pour un nouveau disque en Français. Un disque qui a été maintes fois repoussé et dont la sortie a été officialisée pour le 5 novembre. Intitulé "Sans attendre", ce nouvel album devrait contenir au moins trois duos. Il y a tout d'abord le duo virtuel avec le regretté Henri Salvador sur "Tant de temps" qui est annoncé depuis près d'un an ainsi que le duo avec le Québécois Jean-Pierre Ferland sur "Une chance qu'on s'a". Il y a quelques jours, le chanteur, a confirmé que la chanson qu'il avait déjà interprétée sur scène pour les 400 ans de la ville de Québec en 2008 avec la star allait être réenregistrée en studio dans les prochains jours pour figurer sur ce nouvel opus.
 

Mais c'est un troisième duo qui devrait faire beaucoup parler dans les médias français dans les prochains jours. Comme nous le pensions, Céline Dion prépare un duo avec Johnny Hallyday. Le rockeur français, qui a fait son retour il y a quelques mois au Québec avait déjà rencontré la Québécoise sur les plateaux de télévision mais ils n'avaient jamais enregistré de véritable duo ensemble. C'est le site québécois La Presse, sous la plume de son journaliste Alain de Repentigny, qui révèle pour la première fois cette information. Le fait que Gilbert Coullier, producteur des spectacles de Céline Dion en Europe, devienne le nouveau producteur des spectacles de Johnny Hallyday a sans doute rapproché les deux artistes. D'après le site québécois, les deux artistes enregistreront la chanson dont le titre n'a pas encore été dévoilé chacun de leur côté. L'article évoque une "nouvelle chanson". Johnny Hallyday enregistre actuellement un nouvel album qui doit faire oublier les ventes timides de son précédent opus "Jamais seul", auquel avait collaboré le chanteur M. Reste à savoir si le duo figurera uniquement sur l'album de la star de Las Vegas, ce qui permettrait sans doute à son nouvel album de trouver quelques acheteurs supplémentaires, ou si notre Johnny national proposera aussi ce duo dans le tracklisting de son nouvel album.
 
L'association de ces deux bêtes de scène sera sans doute détonnante. Un duo que l'on pourrait retrouver sans doute à la télévision lors de la promotion de l'album mais aussi sur scène. D'après La Presse, "Comme Céline Dion doit être de passage à Montréal au début du mois d'octobre, ce duo alimentera sans doute la rumeur d'une visite-surprise de la chanteuse à Hallyday au Centre Bell les 4 et 5 octobre."
 
 

Le successeur de "D'elles" (2007) s'annonce donc très varié et calibré pour séduire différents publics. Si pour le moment seuls trois duos sont annoncés, d'autres collaborations alléchantes sont au programme. Aux manettes de cet album français on retrouvera des habitués parmi les auteurs de la chanteuse comme Jacques Vénéruso qui signe le premier single "Parler à mon père" et le Québécois Luc Plamondon qui signe, entre autres , "Que toi au monde", une chanson déjà interprétée par Davide Esposito, son compositeur, en 2007. Une chanson qui n'a pas encore été enregistrée comme le nouveau titre "Je n'a pas besoin d'amour" qu'a écrit le chanteur Jean-Pierre Ferland qui en profitera pour enregistrer le duo de son tube "Une chance qu'on s'a".

 
Il y aura également de nouvelles collaborations. Parmi les 14 titres de ce nouvel opus (alors que début juillet Le Parisien en annonçait 15), on devrait retrouver "Moi, quand je pleure", la première chanson écrite par Maxime Le Forestier sur une musique de Stanislas pour la star qui cartonne à Las Vegas. Mais la collaboration la plus surprenante est sans doute celle de Grand-Corps Malade. En effet, le slammeur a offert à la chanteuse un texte qui a été mis en musique par David Gategno. Intitulée "La mer et l'enfant", la chanson a séduit René Angélil, mari et manageur de la chanteuse, qui parle d'un "petit chef d'oeuvre". Cependant, René avoue ne pas avoir rencontré l'auteur: "On n'a pas encore rencontré Grand Corps Malade, mais on doit faire une télé en France avec lui en novembre".
 
Si la star prend quelques risques, le changement de direction musicale ne sera pas radical. La chanteuse retrouvera Nina Bouraoui qui avait collaboré à deux titres sur son précédent album français "D'elles". D'après René, il resterait 4 chansons à enregistrer pour "Sans attendre". Un album très attendu que les fans pourront enfin écouter le 5 novembre prochain.
 
Une semaine plus tard, le 12 novembre, la star internationale proposera son nouvel album anglais "Water and a flame".

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires