Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 00:27
La chanteuse à la voix d'or qui triomphe sur les scènes du monde entier n'est pas qu'une interprète. Elle est aussi auteur-compositeur. Pourtant, elle refuse de chanter ses propres chansons. Elles les laisse aux autres. Pour le moment, c'est le chanteur québecois Marc Dupré qui chante les chansons écrites par Céline.
 
Il faut dire qu'ils se connaissent bien. En effet, il est marié à la fille de René Angélil, Anne-Marie. Les deux artistes sont donc très proches, ce qui permet à Marc Dupré de bénéficier des compositions de la star. Et cela lui ouvre des portes et lui permet d'atteindre des sommets.
 
 
Ainsi lors de la 33ème édition du gala de l'ADISQ dimanche dernier, l'équivalent des "Victoires de la musique" en France, Marc Dupré a remporté le prix Félix de l'album de l'année pop-rock avec son album intitulé "Entre deux mondes".
 
Selon le site d'information québecois Canoë (http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/10/30/18900216-ca.html), il a réagi ainsi: «C’est un long cheminement, d’arriver à être en nomination pour l’album pop-rock de l’année quand, comme moi, on vient du milieu de l’humour et de l’imitation. Au début, je n’étais pas sûr et certain que c’était le meilleur choix. Alors, d’être en nomination avec plein d’artistes que je respecte, et de le gagner en plus… Je suis sous le choc! Quand j’arrive dans des soirées comme ça, je me sens toujours un peu imposteur. Ce soir, Anne-Marie et moi nous offrons une soirée en tête-à-tête, même si on adore être avec notre famille.»
 
On imagine que René et Céline doivent être ravis de cette nouvelle. Car c'est autant une bonne nouvelle pour Marc Dupré que pour Céline. Par ce prix, on reconnait son statut d'auteur-compositeur. En effet, c'est elle qui a écrit la chanson titre de l'album "Entre deux mondes". Avec Frédérick Baron, elle a écrit le texte de cette chanson dont elle signe également la musique. Sur cet album, elle est aussi présente dans un duo très énergique avec le chanteur intitulé "Y a pas de mots". Il s'agit donc d'un succès partagé en famille.
 

 

En 2006, la chanteuse avait déjà composé "Tout près du bonheur" pour le mari de sa belle fille.
 
Ce succès va sans doute pousser la chanteuse qui est toujours à l'écoute du public à continuer cette nouvelle carrière. Ecrira-t-elle un jour ses propres chansons? Elle ne voudrait pas mais l'avenir nous le dira.
 
Le prochain album français de la star sera devrait être écrit par Luc Plamondon, Jean-Pierre Ferland et Maxime le Forestier. La participation de Jean-Jacques Goldman à ce nouvel opus n'a pas été évoquée. Pourtant Céline Dion lui a récemment rendu hommage sur France 3. Marc Dupré trouvera-t-il sa place parmi les auteurs de la chanteuse québecoise comme en 2007 pour l'album "D'elles" pour lequel il avait composé la musique de la chanson "On s'est aimé à cause"?
 
Réponse dans les bacs à l'automne 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Anne-Marie Chevrier 16/09/2015 17:51

Chère Céline,
Je cherche à savoir comment je peux t'envoyer des textes de chansons et la musique...à quelle adresse...