Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 17:52
Depuis son concert exceptionnel en Jamaïque le 27 janvier dernier, la chanteuse québecoise s'est faite très discrète. Même pour la mort de Whitney Houston, la star ne s'est contentée d'une interview téléphonique pour l'émission américaine Good Morning America diffusée sur ABC. Cet hommage a fait un buzz retentissant car il est l'un des seuls à évoquer le danger des drogues qui avaient visiblement eut raison de la voix de la chanteuse disparue.
 
Pourtant, Céline Dion semble à la recherche de la discrétion. Très peu de nouvelles autour de la star ont filtré ces dernières semaines. Seules sa porte parole et sa styliste Annie Horth ont révélé que la star avait été malade après son concert en Jamaïque fin janvier. Mais si la star s'exprime peu, c'est sans doute pour créer la surprise dans les prochains mois avec son nouvel album anglais mais aussi avec la sortie de la version remasterisée de la BO du film "Titanic".
 
 
La BO de "Titanic" composée par James Horner ressort le 26 mars prochain à l'occasion de la sortie en 3D du film de James Cameron. Mais les fans de la québecoise risquent d'être déçus car la version de "My heart will go on" est semble-t-il la même qu'en 1997. La chanson publiée en 1997 sur l'album anglais "Let's talk about love" est devenue le plus grand succès de celle qui cartonne à Las Vegas. Alors, rien de neuf?
 
Le site consacré à l'actualité musicale Purecharts ne l'évoque pas dans son article consacrée à la re-sortie de la bande originale mais des rumeurs qui enflent sur Internet évoquent un possible duo entre le ténor espagnol Placido Domingo et la diva sur ce titre phare. Ce duo aurait été confirmé par Sony Music Japon. D'abord, il est étonnant que ce soit Sony Music Japon qui réponde à ces rumeurs. Ensuite, on peut se demander si la chanteuse a vraiment réenregistré la chanson ou s'il s'agit d'un duo virtuel. Un tel duo donnerait une dimension lyrique à cette chanson comme avait tenté de le faire, il y a quelques mois, en solo cette fois, le jeune ténor français Amaury Vassili.
 
Duo ou pas duo, il est fort probable que la star participe en mars à la promotion de cette nouvelle version du film et de la bande originale comme elle l'avait fait il y a quelques semaines pour la sortie en 3D de "La belle et la bête".
 
Mais les fans de Céline Dion écoutent et connaissent par coeur "My heart will go on" depuis 15 ans et  veulent du neuf. Ils devaient être servis cette année avec l'arrivée de deux nouveaux albums confirmés par la star dans un message vidéo. Mais l'enregistrement de l'album anglais entamé en novembre dernier a pris du retard. Début février, trop malade pour chanter, la star a reporté les sessions d'enregistrement de cet album. Reporté au mois de mai, il n'est pas improbable que l'album anglophone n'atterrise dans les bacs qu'à l'été. Majoritairement composé de reprises dont de nombreux morceaux de son nouveau spectacle de Las Vegas, cet album devrait comporter quelques inédits.
 
Et il y a du nouveau du côté des compositeurs. En effet d'après René Angélil et la femme de son producteur français, Nicolle Coullier,  “DAN WILSON qui a co-écrit "Someone Like You" avec ADELE écrirait un titre pour CELINE DION dans son prochain album anglais!”

 
Cette collaboration nouvelle serait une bonne idée pour la star qui dans son dernier album ("Taking chances", 2007) n'a pas proposé de tel tube malgré l'émouvant "My love" que lui avait écrit Linda Perry. "Someone like you" a été un succès mondial comme l'album "21" qui fait d'Adele la meilleure vendeuse de disques en France en 2011. Ce statut, Céline Dion ne l'a pas eu depuis de longues années et elle aurait donc raison de ne pas se priver d'une telle collaboration. D'autres collaborateurs devraient se joindre à Dan Wilson pour travailler pour la star québecoise. Récemment, Don Mescall a annoncé sur son compte Twitter qu'il travaillait actuellement avec Christopher Neill et Ronan Hardiman sur un nouveau projet sur Céline Dion.
Mais ces chansons inédites feront-elles parties de l'album anglais que doit sortir Céline dans les prochains mois?
 
Il est possible que la star propose un album uniquement composé de reprises (dont certaines inédites) et réserve un album anglais 100% inédit pour 2013. Mais avant de penser à sortir un autre album anglais, la star devrait s'adresser à son public français dans un album écrit par Luc Plamondon qui est pour le moment prévu pour fin 2012.
 

 
Depuis plusieurs années, Céline Dion préfère soigner ses concerts en proposant des spectacles toujours plus grandioses qu'en proposant des albums inédits à ses fans. Et c'est sur scène que ses fans pourront la retrouver dès ce soir, à Las Vegas, après un mois de pause. Ce sera l'occasion de voir si la star qui a été malade après son concert en Jamaïque a retrouvé toute la puissance de sa voix et l'énergie qu'on lui connait. Une autre question se pose. La chanteuse va-t-elle changer la tracklist de son show pour rendre hommage à Whitney Houston? Comme le faisait remarquer il y a quelques jours Yann Barthès, "I will always love you" lui irait très bien. Un tel changement est possible mais peu probable. Son spectacle, présenté à Las Vegas depuis mars dernier, contient déjà un émouvant hommage à Michael Jackson, disparu en 2009. Est-ce que cet hommage ne serait pas perçu comme une manière d'utiliser la mort de la chanteuse pour renouveler son spectacle? Va-t-elle se risquer à s'attaquer au répertoire de celle que l'on surnommait "The voice" ou est-ce qu'elle évoquera simplement sa mémoire? Réponse ce soir à Las Vegas!
 
Céline Dion démarre ce soir une nouvelle session de concerts à Las Vegas qui s'étend jusqu'au 18 mars 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires