Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 22:57
Hier, le monde a appris la mort de la chanteuse américaine Whitney Houston. A l'âge de 48 ans, une des plus grandes voix nous quitte. La diva qui avait cartonné et remporté de nombreuses récompenses dans les années 80 et 90 avait sombré dans la drogue et l'alcool. Malgré plusieurs come-back, elle n'avait pas réussir à retrouver le top. Le monde de la musique et les millions de fans de la chanteuse sont émus. La cérémonie des Grammy Awards à laquelle elle aurait dû participer lui a été dédiée. Jennifer Hudson lui a rendu hommage en interprétant son plus grand tube "I will always love you".
 
Au Québec, les académiciens ont également repris ce titre puis René Angélil a évoqué sa personnalité: C'était une personne qui était gentille, avec le sourire, très humble... A la fin des années 90 c'était la numéro au monde. Mais pas seulement, c'était la meilleure au monde. C'était la perfection. Toutes les chanteuses voulaient etre WH. Quand on est au top, une pression incroyable s'installe, la pression pour que ton album soit meilleur que le dernier, que ton spectacle soit meilleur que le dernier. C'est bien évident qu'elle l'a pas pris de la meilleure facon. WH n'a pas été chanceuse. Il faut retenir une lecon de ça. Les jeunes chanteurs, tout le monde devrait apprendre une lecon de ça. C'est une journée très triste, le monde de la musique et du show business est en deuil ce aujourd'hui." 
 
Céline Dion, quant à elle, n'a ni participé à l'hommage des Grammy Awards ni à celui organisé par la "Star Académie" québecoise. La chanteuse avait pourtant envoyé aux médias ce message: « Je suis profondément bouleversée par cette triste nouvelle. Whitney était une artiste remarquable, unique. Quand j’ai commencé à chanter en anglais, elle était pour moi un modèle. J’ai beaucoup admiré la chanteuse; j’ai vraiment aimé la femme très attachante et très chaleureuse que j’ai eu le bonheur de rencontrer à quelques reprises. Aujourd’hui toutes mes pensées et mes prières vont à sa fille et à sa famille. »
 
Mais c'est ce matin dans l'émission Good Morning America sur ABC que la star de Las Vegas a rendu hommage à la chanteuse qui l'a tant inspirée et a avoué sa peur des dérives du show business. Voici cette interview téléphonique dans laquelle la star semble vraiment choquée par cette disparition:

Traduction de l'hommage de Céline Dion:
" Bon matin tout le monde."
... " Oh mon dieu, tout d'abord je suis désolée qu'on se parle ce matin j'aurais souhaité que ce soit a propos d'un autre sujet. Whitney a été une incroyable inspiration premièrement, j'ai chanté avec elle toute ma carrière, je voulais une carrière comme la sienne, chanter comme elle, lui ressembler et être très belle comme elle. C'est juste très désolant que les drogues je sais pas, ou de mauvaises personnes ou de mauvaises influences ont pris le dessus de son rêve, l'amour et être une mère.
 
Quand on pense à Elvis, Michael ou Marylin ou Amy Whinehouse... de se retrouver dans la drogue pour peu importe la raison que ce soit le stress ou une mauvaise influence.. qu'est-ce qui se passe.. qu'est-ce qui se passe quand on a tout, l'amour, la famille, un enfant, du support.. on a les responsabilités d'être mère et quelque chose se passe et détruit tout. Il y a des choses qui arrivent que je ne comprend pas et qui font que j'ai peur du Showbiz, de la drogue, de sortir et c'est pour ça que je ne fais pas de party, que je ne sors pas et que je ne fais pas partie du Showbiz...
 
Quand la musique aide, change la vie de plein de gens... je suis certaine que sa musique a aidé beaucoup de gens... la musique est thérapeutique et aide beaucoup de gens.. je suis sur qu'elle a rencontré des enfants, des parents qui sont allés vers elle avant ses shows pour lui dire que sa musique les inspiraient.. Vous savez si je me réfère à ma propre expérience et des gens qui me disent que ma musique les aident a survivre, à traverser des épreuves.. c'est génial...
Sa musique va voyager à travers le temps, c'est simplement tragique qu'elle ne puisse plus en être témoin. Sa musique va vivre pour toujours et c'est pas suffisant. On perd des gens trop tôt... c'est malheureux.. prendre une pilule pour dormir, prendre une pilule pour se réveiller, prendre une pilule pour faire un spectacle et j'ai toujours dit.. tu dois avoir du plaisir, faire de la musique mais tu ne dois jamais faire partie du showbiz tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver.. tu dois faire ton job, avoir du plaisir et sortir de la... qu'est-ce qui te fais sombrer? Elle avait une famille aimante alors pourquoi ça arrive quand même... c'est plus fort que tout.. qu'est-ce qui se passe?"
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Elisabeth 21/02/2012 02:52

Mon Dieu comment preserver nos artistes surtout les plus talentueux? Ils meurent trop jeunes,de mort si violente!
Que pouvons nous faire? Elisabeth.