Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 02:04
Après avoir annulé des concerts, Céline Dion annule maintenant sa participation à l'édition québecoise de la "Star Académie". L'information a même fait la une du Journal de Montréal le 29 février dernier.
 
La star aurait dû retrouver la scène de Las Vegas le 22 février dernier pour une nouvelle série de spectacles qui devait la mener jusqu'au 18 mars. Mais la santé de la star en a voulu autrement. Elle a officiellement annulé toute cette série de concert pour cause de laryngite. Sur son site internet, la star a dit ne plus être capable de "contrôler sa voix". Inquiête pour sa santé et la tournure que pourrait prendre sa carrière, la chanteuse québecoise a décidé de consulter un spécialiste à Los Angeles. Son verdict est dur: la corde vocale droite de la star est touchée.
 
Le site Internet de la chanteuse indique que "la voix de Céline est au repos jusqu'à fin avril". Il est donc annoncé de manière plutôt subtile que Céline Dion ne recommencera pas à chanter avant le mois de mai. Il paraissait donc très peu probable que Céline Dion maintienne sa participation à la finale de l'émission québecoise "Star Académie" le dimanche 25 mars prochain.
 
C'est désormais officiel, forcée de reposer sa voix, la prestation de Céline Dion prévue dans l'émission est annulée. Il semble donc que la chanteuse n'ait vraiment pas le choix pour annuler son retour médiatique tant attendu dans son pays d'origine. La star a toujours souhaité privilégier le public québecois qui reste son premier public. Même si certains jugent que la chanteuse s'est "vendue" aux américains en privilégiant le public de la ville du jeu et en interprétant de nombreuses chansons en anglais, la star a toujours rappelé ses origines québecoises et francophones en proposant toujours au moins une chanson en français dans la tracklist de ses concerts, même à l'étranger. Ainsi, dans son nouveau spectacle à Las Vegas, elle reprenait le célèbre "Ne me quittes pas" de Jacques Brel.
 
 

 

   
Il faut noter que le publc québecois a toujours été privilégié au public français ou international. Très amie avec Julie Snyder, productrice et présentatrice très populaire au Québec, Céline Dion lui a accordé de nombreuses interviews. De même, René Angélil accorde souvent des interviews à la chaîne de télévision TVA ou au Joural de Montréal. En 2009, Julie Snyder fait un gros coup lorsque Céline accepte de faire sa dernière prestation sur le plateau de la "Star Académie" avant de prendre une pause de près de deux ans pour donner naissance à des jumeaux. Céline Dion avait accepté de chanter un medley de ses plus grandes chansons avec les candidats dont certaines qu'elle n'avait pas interprétées depuis de nombreuses années. C'est donc un come-back retentissant que devait faire Céline sur TVA le dimanche 25 mars prochain, en dehors de toute promotion, hormis celle de son spectacle de Las Vegas.
 
Fin janvier, la star internationale avait déjà chanté à la "Star Académie". Lors de son premier prime, l'émission rendait hommage à l'auteur compositeur québecois Gilles Vigneault. La chanteuse avait fait sensation en interprétant dans une courte séquence enregistrée à Las Vegas, un extrait a capella de la chanson "Mon pays". 
 

Depuis de décembre dernier, la chanteuse s'était engagée à être l'invitée d'honneur de la finale de ce concours de chant. Ainsi les élèves de l'académie, qui est dirigée par nul autre que son mari, René Angélil, auraient pu mettre à profit les conseils prodigués par les différents professeurs mais surtout ceux du directeur, en compagnie de leur maître à tous, Céline Dion. Mais il n'en sera rien. En effet, on peut lire le message suivant sur le compte Facebook de la "Star Académie" québecoise:
 
"Nous sommes désolés de vous annoncer que Céline Dion ne pourra pas faire partie du variété de Star Académie le 25 mars prochain. Suite à une consultation avec son médecin qui a décelé un virus provoquant une faiblesse de la corde vocale droite, Céline Dion s’est fait prescrire du repos pour les prochaines semaines. Toute l’équipe de Star Académie tient à souhaiter un prompt rétablissement à Céline Dion."
 
TVA devra donc trouver un autre artiste pour performer avec les élèves le soir de la finale. Les québecois devront attendre avant de retrouver Céline Dion rechanter sur leur territoire. Johnny Hallyday, qui a aussi Gilbert Coullier comme producteur de tournées, avait invité la star il y a quelques mois à le rejoindre en juillet 2012 pour le festival de Montréal. Il n'est donc pas exclu que les deux artistes se retrouvent sur une scène québecoise si Céline Dion retrouve la voix.
 
 
La chanteuse a reporté la sortie de son nouvel album anglais. Elle doit retrouver la scène de Las Vegas le 9 juin prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires