Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 22:53
Avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, les stars sont de plus en plus proches de leurs fans et peuvent s'adresser à eux directement. Certains embauchent des assistants qui les représentent sur la toile et d'autres, devenus accros à Facebook et Twitter, répondent eux mêmes à leurs fans en partageant plus qu'auparavant. Sur le réseau Twitter, de nombreuses stars essayent de faire exploser leur nombre de followers pour ainsi se démarquer.
 
Plus que des simples moyens de communication, pour les artistes, ces réseaux sociaux sont devenus de nouveaux moyens de promotion et de faire du buzz. Certains artistes font autant parler d'eux pour leur musique que pour leur activité numérique. Les fans sont ravis car ils se sentent plus proches de leurs stars préférées. Pourtant, certains artistes rechignent à intégrer dans leur vie ces nouveaux modes de communication à l'instar de certaines stars internationales comme Céline Dion.
 
En octobre 2010, la star, alors enceinte de ses jumeaux, avait avoué lors d'une interview accordée à Julie Snyder qu'elle n'était pas fan des nouvelles technologies et qu'elle se contentait d'une vie simple dont le point central est sa famille. Elle avait alors indiqué qu'il ne fallait pas que les gens croient qu'elle était connectée aux réseaux sociaux et qu'il fallait qu'ils fassent attention aux faux profils. La star qui a gagné 19 millions de dollars en 2011 se revendique pourtant proche de son public. Elle avait indiqué que le seul vrai fan club qui était lié à elle est celui de son site officiel "Equipe Celine". C'est le seul endroit où Céline s'adresse à ses fans.
 
Pour ceux qui pensent que Céline parle beaucoup à ses fans, ils risquent d'être déçus. Répondre à une interview est un exercice que la star préfère en donnant souvent la priorité à Julie Snyder, à la chaîne québecoise TVA et au Journal de Montréal. Internet n'est pas son domaine. C'est pourquoi lorsque la star s'adresse à ses fans par message vidéo, c'est pour eux un véritable évènement et c'est ce qui s'est produit il y a quelques jours. Alors que la chanteuse ne s'était pas adressée ainsi à ses fans depuis le début de son nouveau spectacle à Las Vegas en mars 2011, elle s'est adressée à ses fans fin janvier pour leur souhaiter une bonne année.
 
Une année qui s'annonce chargée pour Céline Dion puisqu'elle confirme dans la vidéo qu'elle enregistrera deux albums. Dans cette vidéo enregistrée en français mais aussi en anglais, la star raconte dans un texte préparé d'une minute ses projets ainsi que sa vie de mère: «René-Charles est heureux à l'école, et Nelson et Eddy commencent à faire leurs premiers pas. Nous sommes tous très excités». Souriante, assise devant un rideau rouge, la star explique son bonheur d'être de retour à Las Vegas avec un show légèrement modifié et dit "espérer vraiment nous voir bientôt à Las Vegas". Mais elle profite aussi de cette occasion pour remercier chaleureusement ses fans: "Merci encore pour votre amour et votre soutien".
 
Si elle n'est pas très spontanée, la star est sincère et aime ses fans. Le 27 janvier dernier, la chanteuse donnait son premier concert en Jamaïque et certains fans avaient fait le déplacement. Exceptionnellement, ils ont pu assister à la répétition du spectacle. Jeudi dernier, le groupe de fans Red Heads, présent au pays de Bob Marley, a diffusé sur sa page Facebook la répétition. Souriante derrière ses lunettes de soleil, la star internationale les a remercié en leur envoyant de nombreux baisers à la fin des chansons. Comme il s'agissait d'une balence, elle était attentive et réceptive aux cris des fans qui étaient ravis d'assister à un moment auquel ils ne sont jamais conviés habituellement.
 
En ce moment, Céline Dion est à la reconquête de son public international avant la sortie de ses nouveaux albums. La star qui s'est déjà exprimée dans les médias américains pour la promotion de la sortie en 3D du film de Disney "La belle et la bête" n'oublie pas le public francophone et cherche à le faire savoir.
 

 
C'est d'abord l'amour du Québec, qui constitue son premier public, que la star devenue chanteuse internationale ne souhaite pas perdre. Pour cela, en duplex de Las Vegas, elle a participé à l'hommage à Gilles Vigneault en interprétant a capella "Mon pays" lors du medley de la "Star Académie" québecoise.
Il est d'ailleurs prévu que la star participe à la finale du programme québecois qui est dirigé par son mari René Angélil et Julie Snyder le 25 mars prochain.
 
En France, son public se contente pour le moment d'une interview inattendue dans le numéro de février du magazine gay Têtu. Mais la star devrait revenir plus fortement sur la scène médiatique hexagonale dans les prochains mois si la sortie de son nouvel album français n'est pas encore retardée.
 
Alors qu'elle avait déçu certains fans qui pensaient pouvoir regarder en direct sur Internet son concert en Jamaïque, la star pourrait se rattraper en permettant une diffusion gratuite d'extrait du concert sur Internet. En effet, jeudi prochain, le groupe de fans Red Heads proposera à 21h une diffusion d'une heure de concert de leur chanteuse préférée en Jamaïque sur leur page Facebook. Ainsi, Céline à qui l'on reproche souvent de tout faire pour gagner de l'argent laisserait ses fans regarder gratuitement des extraits de son show et se réconcilierait avec ceux qui étaient déçus.
 
La déesse de la chanson doit retrouver la scène de Las Vegas le 22 février prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires